Fêtes de la paix à Montégut Arros (Gers) - édition 2013

Fêtes de la paix à Montégut Arros (Gers) - édition 2013

fêtes de la paix, une fenêtre sur la liberté

La dépêche en parle:

«Nous sommes plus nombreux qu’on ne le pense à savoir que la paix est possible et qu’elle commence par soi-même. Chacun à sa façon cherche et trouve et a envie de la partager avec d’autres. Nous savons aussi que les institutions et les gouvernements ne mettent pas la paix, le bien-être et la solidarité dans leurs priorités pour l’instant.
Et pourtant, l’Onu a depuis longtemps déjà décidé de cette journée internationale de la Paix et de plus en plus d’initiatives se manifestent sur la planète. En ce qui nous concerne, nous voulons en faire une plateforme largement ouverte et un tremplin pour les initiatives à venir.

 

En plus des nombreux témoignages, nous aurons la possibilité de chanter, danser, manger, jouer et d’en faire profiter les enfants. C’est passionnant de voir que de plus en plus de monde a envie de faire quelque chose pour la paix. Même si tout le monde ne met pas le même sens derrière ce mot, c’est encourageant de sentir derrière chaque démarche une prise de responsabilité personnelle».
C’est par ce texte du comité de pilotage Fêtes de la paix-Gers que Claude Arheix a débuté une réunion pour mettre en place le cadre de la prochaine Fête de la paix programmée le 21 septembre, dans le parc du domaine de l’Arros aimablement mis gratuitement à disposition par Nathalie et Jacques Larrivé.

Les participants ont réinstallé, pour commencer et clôturer cette première réunion, les cercles de paroles. Et chacun de parler «de tolérance, ouverture d’esprit, du désir de lien, des peurs qui nous agitent, de la détermination de contribuer chacun à sa mesure à une initiative destinée à durer et à se propager».

 

http://www.fetesdelapaix.fr/edition-2014/edition-2013/