La journée internationale de la paix, c'est le 21 Septembre
La journée internationale de la paix, c'est le 21/09
La Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. L'Assemblée générale de l'ONU a consacré cette Journée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci.
La Journée internationale de la paix a été décidée en 1981 en vertu de la résolution 36/67 de l’Assemblée générale des Nations Unies car la promotion de la paix fait partie des principaux buts de l'Organisation des Nations Unies en vertu de sa Charte.
En 2001, l’Assemblée générale a unanimement adopté la résolution établissant le 21 septembre comme journée annuelle de non-violence et de cessez-le-feu.
Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l'arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer aves des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.
« Il ne suffit pas d’apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter. Il faut aussi leur enseigner le respect des autres et du monde dans lequel nous vivons, et favoriser ainsi l’avènement de sociétés plus justes, plus ouvertes et plus harmonieuses. »
Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon