Rencontres d’Artigues : l’écho des montagnes…
Par l'équipe organisatrice
Nous étions 42 aux Rencontres d’Artigues qui se sont tenues les 1er, 2 et 3 mai près de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées : d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées bien entendu, mais aussi de Montpellier, de Limoges, de Charente-Maritime, de la région parisienne et même d’Alsace. L’écho positif de ce séminaire résonnera encore longtemps dans les montagnes…
Ce fut l’occasion de découvrir ou d’approfondir comment chacun, en tant qu’artiste de la vie, peut cultiver la bienveillance et devenir un « bénévole » au sens premier du terme.
Comment mettre du sens et de la clarté dans des conversations pourrait aider à mettre du sens et de la clarté dans un monde troublé. Comment s’accueillir soi-même et accueillir l’autre est un préalable indispensable à cette évolution. Comment mettre des respirations dans les projets allait les transformer en un voyage enrichissant et en une belle aventure.
Le « diamant de la participation » peut-il éclairer le cheminement d’un groupe de personnes qui espèrent se (re)trouver tout en changeant le monde ? De divergence en convergence, en passant par l’émergence, la richesse de l’intelligence collective s’éclaire du bonheur d’être.
Quelques témoignages de participants déjà de retour chez eux :
« Je suis rentrée chez moi pleine de sensations émerveillantes et confrontantes ! »
« Je suis portée par toute l’énergie de cette belle rencontre. »
« Je ne suis plus tout à fait pareil depuis ce week-end ! Cela ouvre plus grand en moi quelque chose que j’ai du mal à définir… »
Une récolte étonnante de films et de photos se prépare qui circulera dès que possible.